Foire aux questions

Une fois que vous aurez pris connaissance de la FAQ dans son ensemble, si vous avez toujours besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Utilisez le lien suivant pour vous rendre sur la page de contact et remplissez le formulaire. Nous vous répondrons dès que possible.

Contactez-nous

Lorsque des policiers enquêtent sur un crime, ils interrogent les gens du voisinage pour trouver des témoins ou des images vidéo de télévision en circuit fermé (CCTV) afin de faciliter l’enquête. En connaissant l’emplacement des caméras de sécurité de particuliers, les policiers peuvent passer moins de temps à ratisser le quartier et obtenir des renseignements essentiels qui pourraient faciliter l’enquête.

L’objectif principal du programme CAPTURE est de cartographier les caméras de sécurité dans la communauté. Les caméras de sécurité sont un excellent outil de prévention du crime, car elles protègent non seulement votre propriété, mais aussi potentiellement celle de votre voisin. Si vous adhérez au programme CAPTURE, la police disposera de vos coordonnées, ce qui lui permettra de communiquer rapidement avec vous pour que vous puissiez vérifier les enregistrements de vos caméras susceptibles d’aider l’enquête. Grâce à ce programme, la police et les citoyens de Red Deer s’associent pour rendre la collectivité plus sûre pour tous.

Non, c’est entièrement à votre discrétion. Le programme restera entièrement volontaire.

Les policiers ne retireront physiquement aucun de vos équipements. Les agents vous remettront un dispositif de stockage et vous demanderont d’extraire les données sur place, à votre convenance, et de les leur fournir.

Non. La liste des propriétés inscrites reste confidentielle et seuls les policiers y auront accès. Grâce au programme de cartographie CAPTURE, lorsqu’un crime est commis, les policiers pourront voir instantanément quelles résidences voisines possèdent un système vidéo de sécurité qui pourrait être utile.

Non, tout renseignement personnel reste confidentiel.

Oui, pourvu que l’image de la caméra montre l’extérieur, vous pouvez enregistrer la caméra et décrire le point de vue qu’elle offre.

Oui, veuillez nous informer du déménagement ou ouvrir une séance dans votre compte et mettre à jour vos coordonnées afin d’apporter les changements pertinents pour garantir l’exactitude de l’information.

Non. Le programme est entièrement volontaire. Le propriétaire de la caméra de sécurité est le propriétaire de la vidéo, des images ou des photos produites. La police n’aura accès à aucune diffusion vidéo en direct d’un quelconque participant. La conception du site Web permettra aussi à une personne inscrite de supprimer son profil à tout moment si elle décide de ne plus participer au programme.

Community Assisted Policing Through Use of Recorded Evidence

You can help protect your property, your family and your community by registering your
security camera(s) with the Red Deer RCMP Capture Progam.

Frequently Asked Questions

After you have read through all of the FAQs, if you are still in need of support, feel free to get in touch with us. Use the following link to head on over to the contact page and fill out the form. We will reply as soon as possible.

Contact Us

When police are investigating crime they will conduct neighbourhood enquiries to locate witnesses or Closed Circuit Television (CCTV) video footage to assist the investigation. With the knowledge of private citizen security camera locations, the time to conduct the enquiries may be shortened and provide key information that could aid with the investigation.

The primary objective of CAPTURE is to build a mapping program of security cameras in the community. Security cameras are an excellent crime prevention tool, protecting not only not only your own property, but potentially your neighbour’s as well. If you join CAPTURE, police will become equipped with your contact information, enabling them to quickly contact you so that you may check your cameras for recordings that may help the investigation. Through this program the police and citizens of Red Deer are partnering together to make the community safer for everyone.

No. That is entirely up to you; the program will always remain completely voluntary.

The police will not physically remove any of your equipment. Officers will provide you with a storage device and ask that you extract the data on site, at your convenience, and provide it to them.

No. The list of registered properties is kept confidential and only the police will have access to it. Thank you to the CAPTURE mapping program, when a crime occurs officers will be able to instantly see which residences in the neighbouring areas have security video that may be of use.

No, all of your personal information is kept confidential.

Yes, as long as the picture of the camera shows outside, please register the camera and explain what view point it has.

Yes, please either advise us of the move, or login to your account and update your details, so the appropriate changes can be made to ensure the information is accurate..

No. The program is one hundred percent voluntary. The security camera owner is the owner of the video/footage/photos produced. The police will not have access to any live video feed of any participant. The design of the website will also allow for a registrant to remove their profile at any time should they choose to no longer participate in the program.