Foire aux questions

Une fois que vous aurez pris connaissance de la FAQ dans son ensemble, si vous avez toujours besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Utilisez le lien suivant pour vous rendre sur la page de contact et remplissez le formulaire. Nous vous répondrons dès que possible.

Contactez-nous

Lorsque des policiers enquêtent sur un crime, ils interrogent les gens du voisinage pour trouver des témoins ou des images vidéo de télévision en circuit fermé (CCTV) afin de faciliter l’enquête. En connaissant l’emplacement des caméras de sécurité de particuliers, les policiers peuvent passer moins de temps à ratisser le quartier et obtenir des renseignements essentiels qui pourraient faciliter l’enquête.

L’objectif principal du programme CAPTURE est de cartographier les caméras de sécurité dans la communauté. Les caméras de sécurité sont un excellent outil de prévention du crime, car elles protègent non seulement votre propriété, mais aussi potentiellement celle de votre voisin. Si vous adhérez au programme CAPTURE, la police disposera de vos coordonnées, ce qui lui permettra de communiquer rapidement avec vous pour que vous puissiez vérifier les enregistrements de vos caméras susceptibles d’aider l’enquête. Grâce à ce programme, la police et les citoyens de Red Deer s’associent pour rendre la collectivité plus sûre pour tous.

Non, c’est entièrement à votre discrétion. Le programme restera entièrement volontaire.

Les policiers ne retireront physiquement aucun de vos équipements. Les agents vous remettront un dispositif de stockage et vous demanderont d’extraire les données sur place, à votre convenance, et de les leur fournir.

Non. La liste des propriétés inscrites reste confidentielle et seuls les policiers y auront accès. Grâce au programme de cartographie CAPTURE, lorsqu’un crime est commis, les policiers pourront voir instantanément quelles résidences voisines possèdent un système vidéo de sécurité qui pourrait être utile.

Non, tout renseignement personnel reste confidentiel.

Oui, pourvu que l’image de la caméra montre l’extérieur, vous pouvez enregistrer la caméra et décrire le point de vue qu’elle offre.

Oui, veuillez nous informer du déménagement ou ouvrir une séance dans votre compte et mettre à jour vos coordonnées afin d’apporter les changements pertinents pour garantir l’exactitude de l’information.

Non. Le programme est entièrement volontaire. Le propriétaire de la caméra de sécurité est le propriétaire de la vidéo, des images ou des photos produites. La police n’aura accès à aucune diffusion vidéo en direct d’un quelconque participant. La conception du site Web permettra aussi à une personne inscrite de supprimer son profil à tout moment si elle décide de ne plus participer au programme.